L’amour et la révolution

Résumé, fiche technique


Résumé court :
« Les médias ne parlent plus de la Grèce, laissant croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. Un voyage en musique, du nord au sud de la Grèce, parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »

Résumé long :
« Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire. A Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution. »

Mini fiche technique :
Titre : « L’AMOUR ET LA RÉVOLUTION »
Sous-titre : « Non, rien n’est fini en Grèce »
Durée : 1h17. VF-VOSTF / Sortie : février 2018
Supports : DCP, DVD, Blu-ray et MP4
Distribution et programmation des projections-débats : Maud et ANEPOS (anepos3527)
Tél. : 06 18 26 84 95 / Courriel : maud@lamouretlarevolution.net

Réalisation, scénario : Yannis Youlountas / Montage : Maud et Yannis Youlountas
Images : Maud et Yannis Youlountas, Kinimatini et Perseus, Nathalie et Cyril M.
Mixage son et étalonnage : Berceau d’un autre monde / Site internet, informatique : Minga
Affiche, photos : Mario Lolos, Yannis C., Maud et Yannis Youlountas
Musiques : Jean-François Brient, Léo Ferré, Christian Leduc, Kinimatini, Killah P, Julien Deguines, Achab, Batras, Jack of Heart, Sid, Villagers of Ioannina City, Lefteris Panagiotakis
Film à but non lucratif en licence Creative Commons 3 (gestion des diffusions commerciales en soutien des initiatives solidaires autogérées)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | ACS powered