L’amour et la révolution

Créations solidaires


Principe de base : Nos films et livres sont à but non lucratif. Toutes les marges, hors frais, sont reversées. Ce sont donc des créations solidaires : on parle de FILM SOLIDAIRE ou de LIVRE SOLIDAIRE.

Côté moyens : la plupart de nos livres sont édités aux Éditions libertaires qui partage la même philosophie (but non lucratif également) et imprimés par des COOPÉRATIVES OUVRIÈRES : principalement l’Imprimerie 34 puis Scopie à Toulouse. Pour nous, cette cohérence est essentielle et nous acceptons volontiers de payer plus cher l’impression de nos livres par des ouvrier-es organisé-es par eux-mêmes dans la liberté et l’égalité que si nous les faisions imprimer par des ouvriers traités comme des esclaves à l’autre bout du monde.

Côté droits : nos films sont en CREATIVE COMMONS 3 (ne pas modifier l’œuvre, citer la source, pas d’usage commercial sans autorisation, auquel cas la part distributeur permet de soutenir nos actions solidaires). Ils peuvent donc être projetés gratuitement dans des lieux de luttes, comme c’est souvent le cas en Grèce, en France et ailleurs dans le monde (nos films ont déjà été projetés dans plus de 60 pays). Cette GRATUITÉ est pour nous essentielle, c’est pourquoi NOUS SOMMES NOS PROPRES PIRATES sur youtube et via des liens de téléchargement. Pour les salles de cinéma, festivals et autres lieux commerciaux ou institutionnels, il faut par contre contacter maud@lamouretlarevolution.net (notre code distributeur est ANEPOS 3527 et, bien sûr, nous disposons de supports DCP et d’affiches comme n’importe quel distributeur). Cela nous permet de SOUTENIR NOS ACTIONS SOLIDAIRES, LIEUX ET LUTTES. Par contre, nous ne souhaitons pas que nos films soient diffusés sur les grandes chaînes de télé (plusieurs refus à ce jour), tout simplement parce que nous encourageons les gens à boycotter la télévision et parce que nous ne voulons pas de l’argent du pouvoir économique et politique. Nous sommes résolument CONTRE LE POUVOIR ET SES MÉDIAS, À COMMENCER PAR LA TÉLÉVISION. Nos livres sont en COPYLEFT, ce qui revient à peu près au même.

Un peu d’humour : certains de nos livres n’ont pas de numéro de page ni de table des matières car, comme c’est mentionné à la fin de chaque ouvrage concerné : CE LIVRE N’A PAS D’ORDRE À RECEVOIR.

Merci à toutes celles et ceux qui ont soutenu ces créations depuis près de dix ans, et bravo à Maud et Yannis qui ont toujours refusé le chant des sirènes de l’argent, du pouvoir et de la notoriété.

Pour EN SAVOIR PLUS ou SOUTENIR ou PARTICIPER si le cœur vous en dit, cliquez ici.

Principaux destinataires déjà aidés
(grâce à vous et à nos films)

- Dispensaires médicaux autogérés (notamment celui d’Exarcheia, régulièrement depuis sa création en 2013)
- Logements d’urgence (Athènes, Le Pirée, Thessalonique et Mytilène)
- Accueils de réfugiés (Notara 26 et Spirou Trikoupi à Exarcheia, Forum des migrants en Crète, collectifs en mer Égée, convois alimentaires au camp d’Idomeni à la frontière nord de la Grèce, collectifs d’exfiltrations...)
- Frais de justice (notamment ceux du groupe Rubicon/Rouvikonas qui a détruit les bureaux de l’organisme de privatisation du bien commun et les archives des personnes surendettées, entre autres)
- Aide au paiement de cautions pour des interpellés en attente de jugement
- Travaux dans des centres sociaux autogérés comme le K*Vox, le Nosotros et le Zaïmi à Exarcheia, Favela au Pirée, Evangelismos à Héraklion et Micropolis à Thessalonique.
- Écoliers en difficultés (réseau Ecole buissonnière / pédagogie Freinet, coopération et solidarité)
- Cuisines sociales gratuites (dont "L’autre humain", réseau de 17 cuisines sociales autogérées à Athènes et ailleurs en Grèce)
- Médias autogérés de contre-information (journal gratuit Apatris, plateforme gratuite x-pressed, vidéos perseus999, radio Entasi, radio Fragmata...).


Suivre la vie du site RSS 2.0 | ACS powered